Statistiques sur les tendances de la coiffure

Voici une sélection de quelques statistiques concernant la coiffure et les tendances, des plus banales au plus insolites. Nous espérons qu'elles sauront vous inspirer.

Commençons par une statistique insolite.

Selon une enquête menée par la deuxième firme de cosmétiques japonaise, Kao Corp, citée par le quotidien économique Nikkei, les Japonaises ont tendance à garder les cheveux longs lorsque l'économie nippone se porte bien et à adopter des coupes courtes en période de crise économique!

Pour établir cette théorie faisant de la longueur des cheveux un indicateur économique, Kao a régulièrement conduit des enquêtes sur des échantillons de 1.000 femmes dans les rues de Tokyo et d'Osaka au cours des deux dernières décennies.

Pour revenir plus près de nous, en France, un sondage a été mené auprès de la gent masculine pour qu'il décrive la chevelure de la femme idéale.

En matière de couleur de cheveux, le brun est préféré par un tiers d'entre eux, le blond n'arrivant qu'en troisième position.

En matière de longueur, environ 6 hommes sur 10 interrogés préfèrent les cheveux longs, détachés et bouclés, alors que les coupes courtes, à la garçonne, sont très peu prisés (seuls 6% des sondés)

Le chignon et la queue de cheval ne trouve donc guère grâce non plus à leurs yeux

Fait notable, les jeunes hommes préfèrent, quant à eux les cheveux lisses aux cheveux ondulés.

Retour au menu "AMATRICES DE BELLE COIFFURE"