Entretenir votre perruque




Cheveux Synthétiques

- Pour entretenir votre perruque synthétique, remplissez un petit bassin avec de l'eau fraîche et ajoutez un bouchon de shampooing de perruque. Il ne faut surtout pas utiliser du shampooing régulier pour laver votre perruque synthétique. Un shampooing régulier est très fort et peut endommager votre perruque synthétique.

Si votre perruque a pris n'importe quelles odeurs (comme de nourriture ou autre), ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à l'eau savonneuse fraîche.

- avant le lavage, s’il s’agit d’une perruque lisse, brossez-la délicatement mais si elle est bouclée ou onduleuse, démêlez délicatement tous les noeuds.

- immergez votre perruque dans l'eau savonneuse fraîche et bruissez doucement la perruque autour. Soyez sûr de nettoyer l'aileron qui touche l'avant de votre front. Laissez imbiber pendant 15 minutes dans l'eau.

- videz l'eau du bassin et remplissez-le de nouveau avec l'eau fraîche. Rincez la perruque dans l'eau fraîche, en veillant à enlever tout le shampoing. Si vous voulez que votre perruque ait plus d'éclat, appliquez un peu de conditionneur pour perruque et laissez-le dessus pendant 5 minutes, puis rincez-le et laissez sécher.

- si vous avez un mannequin, glissez la perruque sur la tête de mannequin ainsi elle gardera une forme correcte. Si non, étendez une serviette sèche au sol et mettez la perruque dessus. Laissez la perruque sécher durant la nuit dans un endroit bien aéré. Vous pouvez également pulvériser dessus un peu de conditionneur de perruque pour maintenir l'éclat.

- une fois la perruque entièrement sèche, recoiffez-la délicatement. Si la perruque est bouclée, employez une tige pour perruque pour séparer les boucles, cependant, si la perruque est lisse, soyez sûr d'utiliser une brosse à perruque pour enlever tous nœuds.


Cheveux humains

-pour entretenir votre perruque naturelle (de cheveux humains), suivez les mêmes instructions que pour la synthétique, en remplaçant l’eau fraîche par de l'eau chaude. Surtout, ne remplacez pas le shampooing à perruque par du shampooing régulier. Le shampooing régulier est trop fort pour les cheveux humains aussi.

- pour coiffer vos cheveux humains, placez les sur des rouleaux et laissez sécher durant la nuit. À votre propre discrétion, un fer à défriser et un sèche-cheveux peuvent être utilisés sur les cheveux humains.